Communautés
Municipalité The Archipelago
La municipalité d’Archipelago contient des îles et couvre le littoral de la baie Georgienne sur le lac Huron. Elle s'étend du nord de Twin Sisters Island à Charles Inlet jusqu'à la rivière Naiscoot, située à quelques kilomètres au sud de Britt. La partie nord inclut le village de Pointe au Baril du côté continent et la plupart des cantons de Shawanaga et d'Harrison.
Canton d'Armstrong
Le canton d'Armstrong est situé au cœur du grand pays agricole. Sa communauté principale, Earlton, est au centre des opérations agricoles à grande échelle, où les équipements de terrain font paraître les voitures habituelles comme naines.
Lire la suite
Burk's Falls, Armour et Ryerson
Le fameux Groupe des Sept peintres, reconnus à travers le Canada, fut parmi les premiers à capter la beauté saisissante entourant ces communautés. Les peintres étaient fascinés par les montagnes de granite, les lacs, les hauts pins et les couleurs d'automne saisissantes des forêts de la région.
Lire la suite
Canton de Carling
Le canton de Carling se situe dans le district de Parry Sound sur la superbe baie Georgienne. Le parc provincial Killbear est l'un des plus beaux parcs de l'Ontario et est situé directement dans la municipalité. Ce canton est populaire auprès des campeurs et touristes de plein air en raison de ses nombreuses baies et criques abritées.
Lire la suite
Chapleau
Chapleau est située à deux heures de route panoramique à l'ouest du centre régional de Timmins. Cette communauté est renommée pour détenir deux titres glorieux : elle est l'hôte de la plus grande réserve de chasse au monde et a remporté le concours du World Fishing Network : The Ultimate Fishing Town Canada en 2011.
Cochrane
Cochrane est connue principalement pour être le lieu de naissance de Tim Horton : ce membre du Temple de la renommée du hockey qui a fondé la chaîne de café et de boulangerie Tim Horton. Cochrane représente l'une des sept petites villes ontariennes à avoir été nommées dans les 50 meilleures petites villes au Canada.
Lire la suite
Englehart
Englehart a été fondée en 1908 comme ville ferroviaire. Elle est connue davantage aujourd'hui pour sa gigantesque usine de traitement du bois (Georgia Pacific) qu'on peut apercevoir des kilomètres à la ronde. La ville se situe à moins d'une demi-heure de route des centres commerciaux de Témiscaming Shores au sud et de Kirkland Lake au nord.
Lire la suite
Gore Bay
L'Île Manitoulin représente la plus grande île en eau douce au monde avec ses 2,766 km2 et sa population permanente de 12,600 habitants. Les visiteurs vont vers cette région chaque été afin d'apprécier sa beauté naturelle et les activités nautiques. Le centre de service de l'île est situé à Gore Bay, une communauté regroupant plus de 900 habitants.
Lire la suite
Hearst
La ville de Hearst est située sur l'Autoroute transcanadienne, à 250 km de Timmins approximativement et agit comme centre régional pour cette région de l'Ontario. En raison de son emplacement au cœur de la forêt boréale, Hearst a prospéré en tant qu'agglomération forestière et le demeure à ce jour.
Lire la suite
Iroquois Falls
Iroquois Falls a été fondée en 1912 pour devenir une ville jardin sur les abords de la rivière Abitibi. Elle est unique en son genre et dans la région en raison de ses vastes parcs et espaces verts, larges boulevards et terrains de jeu.
Lire la suite
Joly Township
La municipalité de Joly Township a été incorporée en 1890 et est située juste à l'est de Sundridge dans les superbes Almaguin Highlands, aux frontières du parc Algonquin (de renommée mondiale). Le Forest Lake situé tout près offre des activités nautiques en été et le Lynch Lake possède une plage publique.
Lire la suite
Kapuskasing
Kapuskasing signifie "se courber dans la rivière" en Cri. Entourée par les plus petites communautés de Opasatika, Val Rita-Harty, Moonbeam, Fauquier-Strickland et Smooth Rock Falls, Kapuskasing est le centre de service pour 15,000 habitants. Kapuskasing possède tous les attributs d'un centre urbain, en plus d'offrir le mode de vie amical et relaxant d'une plus petite communauté.
Lire la suite
Kirkland Lake
Kirkland Lake est une ville aurifère également reconnue nationalement pour sa production de plus de 30 joueurs de la Ligue nationale de hockey, ce qui est nettement supérieur par habitant que toute autre ville au pays. La communauté a été littéralement construite sur le dessus de riches gisements d’or et sa rue principale, Government Road, est surnommée Mille carré doré.
Lire la suite
Canton de Machar
Le canton de Machar entoure le joli lac Eagle ainsi que le village de South River dans la partie nord des Almaguin Highlands. Le parc provincial Mikisew est au cœur du canton et le parc Algonquin bien connu est situé tout près.
Lire la suite
Municipalité de McKellar
Le canton de McKellar, situé à 25 km à l'est de Parry Sound, est un joyau récréatif en milieu rural autant pour les visiteurs que ses habitants. Il est l'hôte du terrain de golf acclamé Ridge at Manitou, de 15 lacs et de plusieurs kilomètres de sentiers balisés pour la randonnée et la motoneige.
Lire la suite
North Bay
L'aire riveraine de North Bay sur le lac Nipissing est l'une des plus belles du Canada. Avec plus de 54,000 habitants, elle offre le meilleur des modes de vie urbain et rural. Les maisons au bord du lac se situent à quelques minutes de l'effervescence du centre-ville.
Lire la suite
Parry Sound
Parry Sound est campée parmi 30,000 îles sur l'estuaire de la baie Georgienne. Elle est située à seulement deux heures et demie de Toronto sur une autoroute à quatre voies. Réserve de la biosphère de l'UNESCO, cette destination nature ouverte à l'année est également hôte de nombreux festivals, évènements et attraits.
Lire la suite
Sault-Sainte-Marie
Sault-Sainte-Marie représente l'un des premiers peuplements en Amérique du Nord. Connue sous l'appellation The Soo, Sault-Sainte-Marie est une ville composée d'environ 75,000 habitants située sur la frontière canado-américaine.
Lire la suite
Canton de Seguin
Le canton de Seguin héberge 3,988habitants partagés entre les communautés de Christie, de Foley, de Humphrey et de Rosseau. Il est populaire comme destination de plein air et comme étant "la ville la plus artistique de l'Ontario", il attire en effet plus de 10,000 habitants saisonniers vers sa communauté chaque été.
Smooth Rock Falls
Smooth Rock Falls est sise sur la rivière panoramique Mattagami sur l'Autoroute transcanadienne 11. Cette petite municipalité est ouverte au développement de nouvelles entreprises et offre des avantages fiscaux et subventions des plus attirants. Les habitants peuvent profiter d'un hôpital régional et d'une variété de services gouvernementaux, d'éducation et de services de détail.
Lire la suite
Village de South River
South River est une communauté de 1,100 habitants établie sur l'Autoroute 11, à seulement 30 minutes au sud de North Bay et à deux heures et demie au nord de Toronto. Le tourisme représente une partie importante de son économie.
Lire la suite
Canton de Strong
Le canton de Strong, avec sa population de 1,341 habitants est situé à 40 minutes au sud de North Bay. La communauté entoure sans toutefois englober le village de Sundridge. Elle est sise sur le lac Bernard : le plus grand lac d'eau douce sans îles au monde.
Lire la suite
Grand Sudbury
La municipalité du Grand Sudbury est un centre d'exploitation minière de première classe et accueille plus de 160,000 habitants. Les sites miniers locaux emploient approximativement 6,000 personnes et soutiennent plus de 300 projets d'entreprise reliés aux entreprises fournissant des emplois pour 10,000 personnes additionnelles.
Lire la suite
Sundridge
Le village de Sundridge (population de 985) et ses environs est le centre de la région d'Almaguin Highlands. La municipalité est située sur une autoroute à quatre voies à seulement deux heures et demie de Toronto et à 40 minutes de North Bay.
Lire la suite
Temagami
Temagami est la retraite en nature la plus populaire du Nord de l'Ontario. Région touristique bien connue, Temagami attire autant les visiteurs que les habitants depuis plus de 100 ans. La région est reconnue pour ses forêts de grands pins, ses îles, les eaux sereines bleues et poissonneuses du lac Temagami ainsi que ses activités.
Lire la suite
Témiscaming Shores
Témiscaming Shores est un centre régional effervescent situé entre trois municipalités officielles : New Liskeard, Haileybury et Dymond Township. Elle soutient les occasions d'affaires pour entreprises en développement et héberge un parc industriel en plus de multiples services de détail et un centre commercial.
Lire la suite
Timmins
Timmins est un centre régional qui dessert un bassin de population de 98,000 personnes. Fondée en 1912 lors d'une découverte aurifère majeure, elle s'avère encore aujourd’hui une communauté minière bien que son économie offre plus d'occasions que jamais dans les secteurs de recherche, de l'aérospatial, de l'approvisionnement minier et de la fabrication.
Lire la suite
Northeastern Manitoulin and the Islands
La municipalité de Northeastern Manitoulin and the Islands (NEMI) dispose d'une superficie de 495 km2 et d'une population de près de 3,000 habitants. Située à moins de 90 minutes de route de Sudbury, NEMI regroupe plusieurs communautés de petite taille ainsi que certaines résidences sises au bord du lac Huron.
Lire la suite
Municipalité de Whitestone
Whitestone fait partie du district de Parry Sound. Elle a été incorporée en 2000 lors de l'agglomération de East Burpee, de Burton, de McKenzie, de Ferrie, d’Hagerman, de certaines parties de Croft Ardbeg, de Dunchurch, de Maple Island et de Whitestone.
Lire la suite