Déclaration de confidentialité

Nous nous conformons à la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée en ce qui a trait à tout renseignement personnel recueilli sur ce site.

Lorsque vous visitez notre site, notre serveur Web recueille automatiquement un nombre limité de renseignements essentiels à son fonctionnement et à sa sécurité. Certains de ces renseignements (p. ex., type de fureteur) ne déterminent pas votre identité alors que d'autres renseignements (p. ex., votre nom de domaine ou adresse internet) pourraient vous identifier. L'étendue de l'identification personnelle dépend en grande partie des "normes de désignation" employées par votre fournisseur de service internet. Vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre fournisseur quelles sont ses politiques et pratiques en la matière.

Le portail d'immigration du Nord-Est de l'Ontario utilise des témoins (cookies) pour effectuer des analyses statistiques et pour les sections interactives de son site (qui recueille les renseignements fournis volontairement à cet effet tels les commentaires et formulaires de demande).

Toutes questions relatives à la vie privée sur le portail d'immigration du Nord-Est de l'Ontario peuvent être communiquées au Centre multiculturel du district de North Bay.

Conformité aux normes LAPHO

Ce site Web est conforme aux normes LAPHO.

Le portail d'immigration du Nord-Est de l'Ontario reconnaît l'importance de l'accessibilité pour les personnes handicapées et est engagé vis-à-vis des principes d'adaptation décrits dans la LAPHO, la norme pour les services à la clientèle ainsi que le Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous reconnaissons d’autant plus que les pratiques et procédures reliées à l'information et aux communications, à l'emploi, aux moyens de transport et à la conception d'espaces publics pour les personnes présentant des incapacités doivent être établies selon les principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et de droit à l'égalité d'accès.

Le portail d'immigration du Nord-Est de l'Ontario (le "Portail") a été développé dans le cadre d'une collaboration avec la Corporation de développement économique de Timmins, le Centre multiculturel du district de North Bay, le Centre multiculturel du district de Timmins et les municipalités du Nord-Est de l'Ontario participantes (ci-après appelées les "municipalités"). Le Portail fournit des renseignements pertinents sur le Nord-Est de l'Ontario, l'Ontario et le Canada ainsi que des informations fournies par chacune des municipalités participantes. 

Copyright© Corporation de développement économique de Timmins 2016

Nous avons effectué une diligence raisonnable nous permettant de nous assurer, au meilleur de nos connaissances, que les renseignements fournis ici sont exacts et fiables au moment de leur date de publication. Nous rejetons toute responsabilité quant à leur exactitude, leur intégralité ou la perte ou les dommages consécutifs à leur utilisation. Nous vous recommandons de vérifier tout renseignement fourni indépendamment.

Le portail d'immigration du Nord-Est de l'Ontario revêt un caractère purement informatif. Les municipalités participantes rejettent toute responsabilité quant à la confiance découlant des renseignements fournis et n'offrent aucune garantie de quelque nature que ce soit, ni expresse ni tacite.

Les municipalités rejettent toute responsabilité quant à l'exactitude des renseignements incluant les textes ayant été traduits vers d'autres langues que l'anglais et ne sont responsables d'aucune dépense et d'aucun dommage découlant directement ou indirectement de l'utilisation desdits renseignements. Tous ces renseignements doivent être vérifiés de façon indépendante avant d'être utilisés ou invoqués. La traduction des textes a été effectuée à titre indicatif seulement et pour votre commodité.

Il est possible que les renseignements fournis contiennent des erreurs ou des omissions. Les municipalités n'offrent aucune représentation ou garantie à cet effet.

Les renseignements fournis évoluent rapidement et sont susceptibles de changer. Le contenu de ce site pourrait être inexact au moment où vous y accéderez. L'exactitude des renseignements affichés sur ce site peut changer immédiatement après que vous l’ayez consulté.

Les municipalités se dégagent de toute responsabilité et n'offrent aucune garantie quant au contenu de tout site référé ou lien fourni à l'intérieur de ces mêmes sites. En ajoutant des liens, les municipalités n’y confirment pas leur appui, leur analyse ni la vérification des sites référés et l'ensemble des modalités, incluant les clauses de non-responsabilité, les décharges et les renonciations contenues aux présentes s’appliquent également pour ces sites référés.

ll n'y a aucun endossement, explicite ou implicite, des produits ou services de tiers et aucune interprétation des documents ou du contenu y étant référés incluant celui faisant partie, ou étant référé à partir de notre site Web.

Composition du 211 pour assistance

 

Les Canadiens font confiance au 211 lorsqu'ils recherchent des renseignements et services pour surmonter certains défis de la vie. Le 211 est un service d'assistance téléphonique primé (2-1-1) ainsi qu'un site Web agissant comme portail pour les services gouvernementaux sociaux, les communautés et les soins de santé non cliniques. Le 211 offre une navigation rapide et aisée à travers le réseau complexe des services sociaux, et ce, 24 heures par jour, 7 jours sur 7 et dans plus de 100 langues. 

Le 211 dirige la population vers des renseignements et services adéquats, renforce les soins de la santé et des services sociaux au Canada et aide les Canadiens à s'engager davantage auprès de leurs communautés.

Lorsque vous ignorez où trouver de l'aide, tournez-vous vers le 211.

Nos fiers supporteurs

 

Ce site est appuyé par le Gouvernement de l'Ontario par le biais du Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration.

Nos fiers commanditaires

Contactez nous

Timmins and District Multicultural Centre
119 Pine Street South, Suite 10
Timmins, ON P4N 2K3
705-269-8622
www.timminsmulticultural.ca

North Bay & District Multicultural Centre
100 Main Street East
North Bay, ON P1B 1A8
705-495-8931
www.nbdmc.ca

Back to top

TERMS and CONDITIONS

Privacy Statement

We comply with the Municipal Freedom of Information and Protection of Privacy Act with respect to any personal information collected on this website.

When you visit our site, our web server automatically collects a limited amount of information essential for the operation and security of our web site. Some of this information (e.g. browser type) does not identify who you are, while other information, such as your Internet domain name or address, may identify you. The extent of personal identification depends in large part, on the "naming standards" followed by your internet service provider. You may wish to check with your provider to inquire about their policies and practices in this regard.

The Northeastern Ontario Immigration Portal makes use of cookies for statistical analysis and interactive portions of the site and gathers information volunteered through such mechanisms as feedback and application forms.

Any questions about privacy issues related to the Northeastern Ontario Immigration Portal can be directed to the North Bay and District Multicultural Centre.

AODA Compliance

This website is AODA compliant.
The Northeastern Immigration Portal recognizes the importance of accessibility for persons with disabilities and is committed to the principles of accommodation outlined in the AODA, the customer service standard and the Ontario Human Rights Code. Additionally, we recognize that its practices and procedures relating to information and communications, employment, transportation, and the design of public spaces for persons with disabilities are to be guided by the principles of dignity, independence, integration and an equality of access.

The Northeastern Ontario Immigration Portal (the “Portal”) has been developed through a partnership between the Timmins Economic Development Corporation, the North Bay and District Multicultural Centre, Timmins and District Multicultural Centre, and participating Northeastern Ontario municipalities (hereby referred to as the “municipalities”). The Portal includes information that pertains generally to Northeastern Ontario, Ontario, and Canada, as well as information that has been provided by each participating municipality.

Copyright© Timmins Economic Development Corporation 2016

We have conducted due diligence to ensure that to the best of our knowledge, the information provided here in is accurate and reliable as of the date of publication. We assume no liability for its accuracy, completeness, or any loss or damage arising as a result of its use. We strongly suggest you independently verify all information provided.

The Northwestern Ontario Immigration Portal is made available for information purposes only. The participating municipalities do not accept any responsibility for reliance thereon and all information is provided without warranty of any kind.

The municipalities do not accept any responsibility for the accuracy of information, including text that has been translated into languages other than English, nor are they responsible for any expenses or damages incurred directly or indirectly resulting from the use of this information. All such information should be verified independently before being used or relied on. The translated text has been provided for information and convenience only.

It is possible that the information contains errors or omissions. The municipalities make no representation to the contrary.

The information relates to rapidly changing subject matters. The content of this site may not be correct at the time of your access to it. Accurate information on the site may become obsolete immediately after access.

The municipalities are not responsible for and provide no warranties relating to the contents of any linked site or any link contained within a linked site. By including any link, the municipalities do not imply endorsement, investigation or verification of the linked site and all terms, conditions, including disclaimers, waivers and releases as contained herein apply to such linked sites.

There is no endorsement, either express or implied, of any thirty party products or services, to be construed by any information, material or content referred to, included on, or linked to or from this web site.

Dial 211 for Services (link to http://www.211ontario.ca/)

211 is the source Canadians trust when seeking information and services to deal with life's challenges. 211's award-winning telephone helpline (2-1-1) and website provide a gateway to community, social, non-clinical health and related government services. 211 helps to navigate the complex network of human services quickly and easily, 24 hours a day, 7 days a week, in over 100 languages.

211 connects people to the right information and services, strengthens Canada's health and human services, and helps Canadians to become more engaged with their communities.

When you don't know where to turn, turn to 211.

Our Proud Sponsors

Contact Us

Timmins and District Multicultural Centre
119 Pine Street South, Suite 10
Timmins, ON P4N 2K3
705-269-8622
www.timminsmulticultural.ca

North Bay & District Multicultural Centre
100 Main Street East
North Bay, ON P1B 1A8
705-495-8931
www.nbdmc.ca

Back to top